Campagne Les lumières de Pâques

affiche-espoir-irak-2017-format-ecranPour la troisième année consécutive l’Enseignement catholique et l’apel nationale appellent l’ensemble de leurs acteurs à venir en aide aux Chrétiens d’Orient sur le terrain de ce qui constitue leur vocation première : l’éducation. C’est la raison pour laquelle « nous relançons la campagne ESPOIR-IRAK, dès ce début d’année » annoncent Caroline Saliou, présidente nationale de l’Apel, et Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique, dans un courrier adressé aux directeurs diocésains et aux chefs d’établissements.

La première opération « Avent 2017 » a été un succès puisque plus de 10.000 lumières ont été allumées partout en France pour soutenir les familles irakiennes en ce temps de l’Avent. Ne laissons pas ces messages d’espoir s’éteindre : maintenons notre soutien avec « Les lumières de Pâques ».

SOUTENEZ LES CHRÉTIENS D’IRAK en achetant les veilleuses votives d’Espoir Irak pour animer le temps de Carême dans votre établissement.

Contactez Valérie Gaspard par mail sur
espoir-irak@enseignement-catholique.fr
pour passer votre commande avant le 1er mars.
(Prix de vente de la veilleuse : 2€)

Espoir Irak vous propose une opération clé-en-main : Que chaque enfant achète sa veilleuse votive Espoir Irak… Il pourra même en acheter davantage pour partager ce message de l’Avent autour de lui.

Cela vous permettra d’organiser un moment fort de sens autour des célébrations de Pâques en allumant les veilleuses.

Nous vous proposons la prière suivante, à enrichir si vous le désirez, ainsi que quelques fiches pédagogiques et idées d’animations à retrouver sur notre site.

picto-priereLa prière de Pâques :

En cheminant vers Pâques, prions pour toute l’Église qui proclamera bientôt le Christ Ressuscité,
que cette joie de croire en la vie, en chaque baptisé devienne actes authentiques au service des nécessiteux.
Seigneur, nous te prions.

En cheminant vers Pâques, prions pour les personnes qui utilisent la violence et la haine en vue d’imposer leur volonté,
que le Christ Ressuscité transforme leurs cœurs de glace en cœurs de chair, de chaleur et d’amour.
Seigneur, nous te prions.

En cheminant vers Pâques, prions pour les chrétiens discriminés, persécutés comme nos frères et amis chrétiens d’Orient,
que l’amour du Christ Ressuscité comble leurs cœurs et que dans leurs épreuves ils soient soutenus par la prière incessante de toute l’Église.
Seigneur, nous te prions.

En cheminant vers Pâques, prions pour les familles qui sont en deuil ou qui vivent des difficultés insurmontables,
que l’Esprit du Christ Ressuscité insuffle espoir et lumière dans leurs cœurs pleins de tristesse et de peine.
Seigneur, nous te prions.

En cheminant vers Pâques, prions pour les pauvres, les malades, les chômeurs, les immigrés, et tous les peuples en guerre,
que la joie de Pâques soit dans leur cœur !
Seigneur, nous te prions.