La campagne Espoir Irak 2014-2015 : votre don a permis quoi ?

Affiche espoir Irak 2015La Campagne Espoir Irak a entrainé la mobilisation de nombreuses personnes : Élèves, parents, enseignants, personnels, chefs d’établissement,… Des initiatives simples et d’autres plus ambitieuses ont permis de recueillir de l’argent, mais aussi de sensibiliser les élèves sur la situation des familles réfugiées au Kurdistan. Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique (SGEC) et l’Apel nationale ont mutualisé leurs moyens au profit de cette campagne, ce qui a certainement été un facteur de réussite.
Plus de 250 000 euros ont été collectés pour être reversés à l’Aide à l’Église en Détresse et à l’Œuvre d’Orient, deux organisations qui ont porté et accompagné la construction d’écoles depuis un an à Erbil et à Dohouk.
Ces écoles sont toutes sur le même modèle, constituées de modules préfabriqués reposant sur une dalle de béton et consolidés par une armature métallique. En règle générale, elles sont situées sur des terrains donnés par l’Église ou les autorités kurdes.
Mi-Octobre, une délégation composée de représentants du SGEC et de l’Apel est allée à Erbil pour rencontrer des réfugiés et les responsables locaux afin de leur témoigner son soutien et constater l’utilisation des sommes recueillies.

Répartition des dons
Campagne Espoir Irak 2014-2015
270 000 € récoltés

compte emploi ressources espoir irak 2014-2015

 

 

Soutien aux programmes de construction d’écoles de l’Aide à l’Église en détresse et de l’Œuvre d’Orient

Frais de fonctionnement (graphisme, web, communication,…)

Merci